Menu

Soutenez les projets éducatifs de M

Aidez les enfants et les adultes de divers milieux et origines à découvrir l’art pour devenir plus résilients.

M veut apporter sa contribution au bien-être de la société par le biais de projets socio-artistiques. C’est pourquoi nous travaillons avec différentes organisations afin de lancer de la façon la plus ciblée possible des projets sociaux qui auront un véritable impact.

Pensons ici au projet déjà réalisé du Kunstbrug (Pont des Arts) et Dobedo. En 2019, nous avons entamé une collaboration avec l’hôpital pédiatrique de l’UZ Louvain concernant la Chambre des muses.

Projet l'hôpital pédiatrique
L’UZ Louvain et M Louvain sont convaincus que l’art et la créativité ont beaucoup à apporter au processus de guérison. C’est ce qui les a conduits à installer une Chambre des muses dans le nouvel hôpital pédiatrique de l’UZ Louvain, une pièce qui est un véritable foyer de créativité au coeur du nouvel hôpital.

Il s’agit d’un espace où la créativité peut pleinement s’exprimer et où un lien avec le musée a été établi. Des rencontres interactives, des ateliers et des expositions regroupant plusieurs artistes actifs dans différentes disciplines y sont organisés. Nel Aerts a été la première artiste à assurer un accompagnement dans le cadre d’ateliers où les enfants peuvent directement s’adonner à l’art.
(c) UZ Leuven
Nel Aerts a la parole
“Ces enfants sont très vulnérables. La confrontation ne sera certainement pas facile, mais je tiens à mettre l’accent sur leur force. L’ art ne les guérira bien sûr pas, mais il sera dans le meilleur des cas un instrument leur permettant de faire face à leur situation. Si je peux y apporter ma petite contribution, je serai déjà très contente. » – Nel Aerts, artiste contemporaine et accompagnatrice des premiers ateliers

Nous sommes actuellement à la recherche de contributions pour nous permettre de continuer à organiser ces ateliers au sein de l’hôpital pédiatrique.

Les dons à partir de 40 € sont fiscalement déductibies.

Bonne nouvelle concernant votre don : en ces temps si particuliers et dans le cadre des mesures prises pour répondre à la crise sanitaire du coronavirus, le gouvernement a décidé d’augmenter la déductibilité fiscale de 45 % à 60 %. Cela concerne tous les dons effectués depuis janvier 2020.

M Louvain coopèrent avec la Fondation Roi Baudouin pour la réception des dons et l’émission des attestations fiscales en la matière. C’ est pourquoi vous serez redirigé vers le site de la Fondation Roi Baudouin lorsque vous souhaiterez effectuer un don.

Je verse un don en ligne
Virement manuel et legs

Souhaitez-vous répartir votre soutien sur toute une année? Il vous est alors possible de soutenir M ou l’un des projets ci-dessous par le biais de versements mensuels. Ceci est très facile à réaliser au moyen d’un ordre permanent prévoyant un virement mensuel sur le compte BE19 7630 3770 7712. N’oubliez pas d’y adjoindre une communication structurée parmi celles qui suivent:

  • Artistes régionaux: ***015/1250/00741***
  • Collection M: ***015/1250/00337***
  • Projets éducatifs du musée M: ***015/1250/00438***
  • M-LIFE: ***015/1250/00236***
Virement manuel et legs
Privacybeleid